1er temps.
Supposons que le piston à l'intérieur du cylindre à
l'extrémité supérieure
appelée POINT MORT HAUT (P.M.H.).Tournons le vilebrequin pour amener le piston à
l'extrémité opposée du cylindre appelé POINT MORT BAS (P.M.B) après
avoir ouvert un clapet appelé SOUPAPE, par lequel le cylindré communique avec un
réservoir de mélange gazeux combustible. Dans sa course descendante, le piston
aspire le mélange gazeux exactement comme nous aspirons un liquide avec une seringue.
C'est LA COURSE D'ADMISSION
2ème Temps.
Quand le piston arrive au P.M.B. nous fermons la soupape d'admissionet nous
continuons de tourner le vilebrequin le piston remonte vers le P.M.H. et comprime
le mélange gazeux aspiré pendant le 1er temps.
C'est LA COURSE DE COMPRESSION
3ème Temps
(quand le piston arrive au P.M.H. nous mettons le feu au mélange gazeux
comprimé à l'aide d'un moyen approprié. Du fait de la Combustion
des gaz, la température et la pression s'élèvent considérablement.
La pression chasse le piston vers le P.M.B.
C'est la COURSE DE COMBUSTION
Appelée également course de
travail ou course de détente.
4ème temps.
Quand le piston arrive au P.M.B. nous ouvrons la soupape d'échappement
et les gaz brulés s'échappent à l'extérieur poussé
par le piston qui remonte au P.M.H.
C'est la COURSE D'ECHAPPEMENT
Puis le cycle recommence
ADMISSION
COMPRESSION
COMBUSTION DETENTE
ECHAPPEMENT
et se répétera tant que nous ne supprimerons pas la mise à
feu ou que nous ne fermerons pas l'arrivée du mélange gazeux.
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